Le béton est résilient, ce qui permet d’assurer une résistance supérieure aux dommages et aux effets des intempéries.
Les bâtiments en béton sont durables et peuvent être réutilisés, ce qui contribue à minimiser les émissions de carbone et le financement consacré aux nouvelles constructions.
Le béton est abordable et disponible dans presque toutes les communautés du Canada.




L’industrie du ciment et du béton joue un rôle de premier plan pour ce qui est des matériaux de construction en élaborant des déclarations environnementales de produits claires et précises propres aux sites. Ces déclarations sont une première étape essentielle du cheminement vers la carboneutralité. On ne peut réduire ce qu’on ne peut mesurer.
Qu’il s’agisse de projets de captage et de stockage du carbone de plusieurs milliards de dollars, de recherches sur de nouveaux mélanges de ciment et de béton ou d’enseignements dispensés aux usines à béton partout au pays sur le béton à faible teneur en carbone, la recherche et le développement sont essentiels à la réduction de nos émissions et au maintien de la concurrence de notre industrie.
L’industrie s’efforce de promouvoir les avantages des matériaux de construction à faible teneur en carbone et veille à ce que les producteurs efficients puissent prospérer dans une économie propre et concurrentielle.
© 2025, Conseil canadien du béton, tous droits réservés